Skip to main content

La Volkswagen Lupo, habituellement discrète, prend une allure surprenante avec la version GTI. Dans cette vidéo, un modèle noir se démarque en affichant une puissance presque triplée grâce à un moteur 2.0 TSI modifié. Lors d’un test sur une autoroute allemande, la voiture atteint une vitesse impressionnante de 255 km/h, dévoilant son potentiel exceptionnel. 
La Volkswagen Lupo, discrète citadine par excellence, se métamorphose lorsqu’elle revêt le badge GTI et se dote d’un moteur 1,6 litre de 125 ch. Pourtant, l’exemplaire noir que l’on découvre dans cette vidéo transcende ces modestes caractéristiques en affichant une puissance presque triplée !

Lire aussi : Un lapin, un kilt, une ligne rouge, du golf… Volkswagen semble annoncer le retour de sa Golf Rabbit

Évidemment, il ne s’agit pas d’une Lupo GTI ordinaire. Cette voiture – surnommée Lupoghini – embarque un moteur 2.0 TSI modifié et turbocompressé emprunté à la Golf R et délivrant une puissance impressionnante de 360 ch. Cette force titanesque est canalisée uniquement vers les roues avant via une boîte de vitesses manuelle.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/volkswagen/actualites-auto/video-quand-la-discretion-dune-volkswagen-lupo-prend-un-virage-360-ch-192730