Au lendemain de la présentation officielle de la “Legend”, sorte de revival de la première génération de Twingo, Renault en dévoile davantage sur ses futurs modèles électriques. L’occasion de voir que la marque au losange proposera une gamme complète et accessible, avec des tarifs débutant sous la barre des 20.000 euros.
C’est le nerf de la guerre aujourd’hui. Maintenant que presque tous les constructeurs savent produire des voitures électriques, l’enjeu est désormais de les vendre à des prix accessibles. Renault l’a bien compris et a d’ores et déjà amorcé sa réaction grâce à 3 futurs modèles 100 % électriques très attendus. La R5, pour commencer, véritable égérie de l’électrification de la marque qui a déjà séduit la toile depuis sa toute première apparition, lors de la Renaulution de 2021. La R4 ensuite, qui fait directement écho à la mythique 4L. Et, pour finir, la Twingo présentée hier, et qui reprend les codes stylistiques de la petite citadine de première génération. Renault surfe sur la vague du néo-rétro et, au vu de l’engouement suscité par ces 3 modèles, tout porte à croire que la stratégie sera payante.
Renault en défenseur de la voiture électrique accessible
Une chose est sûre, Luca De Meo sait où il va. Chez Renault, on privilégie les petites voitures électriques aux gros SUV à batteries, et cela va avoir une incidence sur les prix. La R5, dont la présentation officielle est attendue pour le premier trimestre 2024, sera disponible aux alentours de 25.000 euros. Cette petite citadine proposera une autonomie de plus de 400 kilomètres.
L’année suivante, en 2025, ce sera au tour de la R4 de rejoindre les concessions. Cette réinterprétation moderne de la 4L, que nous avions pu approcher à l’occasion de la dernière édition du Mondial de l’Auto de Paris, se présentera sous la forme d’une voiture surélevée et habitable. Son prix reste pour l’heure inconnu.
À lire aussi : La nouvelle Renault Twingo électrique va vous rappeler de bons souvenirs
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/renault/r5/actualites-auto/r5-r4-et-twingo-loffensive-electrique-de-renault-des-20000-euros-192749