Skip to main content

Présentée en grande pompe il y a quelques mois, la Ferrari SF90 XX Stradale n’a pas perdu de temps pour montrer de quoi elle est capable sur circuit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très rapide, puisqu’elle a enregistré le meilleur chrono sur le circuit de Fiorano, en Italie, devenant alors la Ferrari homologuée pour la route la plus rapide de l’histoire.
On pourrait se dire qu’il n’y a rien d’exceptionnel lorsque la dernière-née de chez Ferrari fait mieux que sa devancière. Cela paraît logique qu’elle soit plus rapide, voire obligatoire. Surtout quand la nouvelle se présente comme une version plus radicale, plus optimisée et plus puissante. Mais lorsque le nouveau record surpasse l’ancien de 1,4 seconde, alors on peut quand même se montrer impressionné. La SF90 XX Stradale a effectué son tour de piste à Fiorano en 1’17”309 minutes, détrônant alors la SF90 Stradale équipée du pack Assetto Fiorano.
Une fiche technique hors norme
Il faut dire que la base technique de la SF90 XX Stradale est plutôt saine. En effet, la SF90 « standard » offre déjà largement de quoi se faire plaisir et est plus que capable sur circuit. Alors, quand Ferrari décide de mettre à jour l’ensemble, de l’alléger, de mettre davantage de chevaux et de revoir l’aéro, on se retrouve avec un véritable scalpel. 

À lire aussi : Nouveau record pour une Ferrari : plus de 50 millions de dollars

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/ferrari/sf90-stradale/actualites-auto/la-ferrari-sf90-xx-stradale-prend-ses-marques-et-devient-la-plus-rapide-des-ferrari-homologuees-pour-la-route-192743