Le préparateur Japonais Mitsuoka vient de présenter un concept basé sur une Honda Civic de onzième génération. Ce dernier reprend les codes stylistiques des muscle-cars des années 70, plus particulièrement de la Dodge Challenger de cette époque. Le résultat est à la fois réussi et déroutant.
Quand on parle de préparateurs, on a tendance à penser directement aux grands noms Européens comme Brabus, Ruf ou encore Mansory. Mais d’autres sociétés, au Japon notamment, proposent des réalisations très intéressantes. C’est le cas de Mitsuoka, une entreprise fondée en 1968. Cette dernière vient de présenter sa nouvelle création, baptisée M55. Ne sortez pas vos chéquiers trop rapidement, il ne s’agit que d’un concept et Mitsuoka ne semble pas très enthousiaste à l’idée de le commercialiser. Néanmoins, les photos permettent d’apprécier le travail accompli pour cette réalisation.
La Dodge Challenger la moins gourmande en sans-plomb
La Mitsuoka M55 est une sorte de fusion entre une Honda Civic de onzième génération et une Dodge Challenger des années 1970. La première sert de base technique, fournissant châssis, caisse, moteur et habitacle, tandis qu’on retrouve des détails stylistiques de la deuxième un peu partout sur la voiture.
Lire aussi : Lewis Hamilton débarque dans Fortnite et Rocket League !
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/honda/civic/actualites-auto/mitsuoka-m55-la-dodge-civic-avec-4-cylindres-192766