Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne Youtube de Carwow, une Tesla Model S Plaid affronte une Porsche 911 Turbo S et une BMW M5, toutes les deux préparées et fortes de 1.000 chevaux ? Alors, la Tesla a-t-elle une chance face à de tels engins ?
Les performances stratosphériques de la Tesla Model S Plaid ne sont plus à démontrer. On l’a déjà vue tenir tête à des voitures de sport très réputées, et même battre des supercars en accélération pure. Mais que vaut-elle face à des bolides préparés et disposant de plus puissance qu’à l’origine ? Mat Watson de Carwow a ainsi organisé la traditionnelle dragrace pour savoir laquelle de la Tesla, de la Porsche et de la BMW est la plus rapide.
La Model S reste imperturbable
D’un côté, la Tesla Model S Plaid dispose de trois moteurs électriques développant la bagatelle de 1.020 chevaux, passant au sol via les quatre roues grâce à sa transmission intégrale. Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, et peut atteindre 320 km/h.
Lire aussi : VIDEO – Le V8 de 1600 ch de la Koenigsegg Jesko passe au banc
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/tesla/model-s/actualites-auto/video-une-tesla-model-s-plaid-peut-elle-resister-deux-monstres-de-1000-chevaux-192756