Hongqi, constructeur automobile chinois, remet en question l’efficacité des crash-tests traditionnels et décide de prouver la robustesse de ses modèles par des démonstrations extrêmes, dont une boule de feu, des explosifs et un écrasement par une carcasse. Malgré les dommages visibles, la voiture résiste, démontrant la solidité de son modèle.
Avant d’être commercialisée, chaque voiture doit passer une batterie de tests. Pour assurer la sécurité de ses passagers, les modèles vendus en Europe doivent passer le fameux crash-test EuroNCAP. C’est une étape obligatoire à laquelle aucun modèle ne peut échapper.
Lire aussi : Mercedes-AMG S63 S E-Performance by Mansory : le salon le plus rapide de la planète ?
Selon le nombre d’étoiles que les véhicules obtiennent, nous sommes en mesure de dire qu’un tel modèle de voiture est davantage sûr que tel autre modèle. Ces crash-tests reproduisent les accidents qu’un véhicule est susceptible de rencontrer lors de sa carrière, comprenez par là que l’organisme chargé du protocole ne lance pas une voiture à 300 km/h sur un mur ou ne la jette pas du haut d’un pont.
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-un-constructeur-chinois-teste-la-robustesse-de-sa-voiture-dune-drole-de-maniere-193060