Toyota continue de mettre à jour sa gamme en dévoilant une version évoluée de sa Yaris Cross. Après trois années d’existence, le modèle hérite d’une nouvelle motorisation hybride ainsi que d’une finition haut de gamme.
Toyota ne fait pas de jaloux parmi ses modèles. Après avoir mis à jour ses Aygo et Yaris, le constructeur japonais vient de dévoiler une évolution de sa Yaris Cross. Pas de bouleversement pour la voiture de l’année 2021, mais une motorisation plus puissante, une nouvelle finition et un système numérique dernier cri.
Lire aussi : Toyota Yaris, plus chère mais désormais avec 130 chevaux sous le capot
À l’instar de sa petite sœur, la Yaris Cross hérite de la motorisation « dual Hybride ». Grâce à un nouveau bloc électrique, le moteur thermique de 1,5 litre développe maintenant une puissance cumulée de 132 ch (97 kW) pour un couple maximal de 185 Nm. La version initiale, qui offre 116 ch (85 kW) et 141 Nm de couple, reste disponible sur certaines finitions. La performance grimpe également puisque le crossover abat le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes, soit une perte de 0,5 seconde.
Peau neuve dans l’habitacle
Plutôt que de chambouler ses lignes extérieures, Toyota a décidé de moderniser son intérieur. Résultat, la firme a misé sur le numérique grâce à un combiné « plus puissant et plus rapide ». Cet élément varie de 7 à 12,3 pouces en fonction des versions, et est associé à un écran tactile multimédia allant de 9 à 10,5 pouces. La nouvelle Yaris Cross bénéficie également d’un système d’intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/toyota/yaris-cross/actualites-auto/toyota-yaris-cross-restylee-plus-puissante-et-plus-connectee-192807