Skip to main content

D’après les juges, les Tesla ne sont pas folles et ne veulent pas faire du mal aux conducteurs. Ces derniers sont seuls responsables des accidents qu’ils commettent. 
L’an dernier, la vidéo d’un impressionnant accident impliquant une Tesla Model Y en Chine a fait le tour du monde. On y voit la Tesla Model Y filer à toute allure sans jamais ralentir, jusqu’à percuter violemment un bâtiment qui l’a stoppée net. Cet accident a entraîné le décès de deux personnes et blessé trois autres. 

Lire aussi : En Europe, Tesla est désormais millionnaire !

Le conducteur a affirmé qu’il n’avait pas pu stopper le véhicule, qui s’était lancé à plus de 160 km/h. Mais il s’est avéré que cela était faux, car il n’avait à aucun moment écrasé la pédale de gauche. Un influenceur s’est précipité et s’est rapidement exprimé sur le réseau social Douyin (équivalent chinois de TikTok), affirmant que seule la voiture était responsable de l’accident et que le conducteur ne pouvait être tenu pour responsable. Tesla a vivement réagi à ces allégations et a porté l’affaire en justice. Selon les médias locaux cités par Bloomberg, l’influenceur a été condamné à verser 4100 dollars et a publiquement présenté des excuses à Tesla sur son compte.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/tesla/model-y/actualites-auto/tesla-totalement-blanchi-dans-deux-accidents-192581