Skip to main content

Porsche ainsi que son équipage mené par le Français Romain Dumas ont atteint l’altitude de 6 734 mètres. Cette prouesse fait de la Porsche 911 le véhicule terrestre à atteindre la plus haute altitude. 
Plus vite, plus fort et surtout plus haut. Avec le pilote français Romain Dumas perché à 6 734 mètres au-dessus du niveau de la mer, la Porsche 911 vient de battre le record du monde d’altitude. C’est simple, jamais une voiture n’était allée si haut. Dans les hauteurs du volcan Ojos del Salado, au Chili, le triple vainqueur des 24 Heures du Mans et ses coéquipiers ont dû braver une température de – 20 degrés Celsius.
Une Porsche 911 modifiée pour l’occasion
Évidemment, une voiture de série lambda ne peut pas réaliser une pareille performance. Telle une voiture de course, la Porsche 911 a été modifiée sur mesure afin de pouvoir résister à de telles conditions. Baptisé « Edith », le modèle victorieux est basé sur l’actuelle Carrera 4S. Le six cylindres de 3,0 litres est de retour sous le capot, pour une puissance de 443 ch.

Lire aussi : Le Cybertruck humilie une Porsche 911 sur une drag race

La grande particularité de ce modèle très spécial se trouve dans le réservoir, puisqu’Edith est alimentée par des eFuels, conçus directement au Chili. Ces derniers sont fabriqués à base d’eau et de dioxyde de carbone, grâce à des énergies renouvelables. Porsche explique que cette utilisation est « potentiellement neutre en CO2, puisque le CO2 capturé pendant le processus de production des eFuels est à peu près égal au CO2 émis lors de l’utilisation de la voiture ».
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/porsche/911/actualites-auto/romain-dumas-et-porsche-signent-le-record-du-monde-daltitude-193019