Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les sportives à essence ne sont pas mortes, en tout cas, pas chez Audi Sport, qui a de belles surprises à nous présenter.
Alors que l’on croyait que les voitures sportives à essence étaient condamnées à disparaître sous la pression croissante en faveur des véhicules électriques, Audi Sport surprend agréablement ses fans en prenant une décision radicale. Lors d’une interview célébrant le 40e anniversaire d’Audi Sport, Marc Lichte, le responsable du design chez Audi, a discrètement révélé que l’histoire des sportives thermiques était loin d’être terminée.
Lire aussi : Audi Sport donne rendez-vous à ses fans le 14 octobre pour célébrer ses 40 ans
Il a expliqué que de nouvelles sportives à moteur essence étaient bel et bien au programme. La preuve en est qu’Audi Sport leur a réservé une toute nouvelle plateforme, appelée PPC (Premium Platform Combustion), en plus de la plateforme PPE (Premium Platform Electric) réservée aux véhicules électriques. À partir de cette plateforme, naîtront les futures Audi RS thermiques.
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/revirement-de-situation-audi-sport-developpe-de-nouvelles-sportives-thermiques-192407