Skip to main content

L’affaire du « corps céleste non identifié » qui a transpercé une Renault Clio à Strasbourg touche à sa fin. Et son dénouement va décevoir tous les apprentis astronomes : la roche qui a transpercé cette voiture n’était pas une météorite.
Cette pauvre Renault Clio n’avait rien demandé. Dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier, vers 7 h 30 du matin, un objet céleste non identifié l’a littéralement troué, causant un énorme vacarme dans un quartier de la banlieue de Strasbourg. Les photos d’alors sont spectaculaires : l’ouverture mesure environ 40 cm de diamètre.
Les pompiers sont intervenus au petit matin avec l’aide des autorités. Des fragments de roche ont été récupérés sur les lieux de l’impact par la police. L’un d’entre eux, un morceau de très petite taille, a été confié à l’École et observatoire des sciences de la terre, à l’université de Strasbourg. Celle-ci héberge notamment un Musée de minéralogie, et une unité de recherche « Institut Terre & Environnement de Strasbourg», disposant de moyens permettant d’analyser les roches.

Lire aussi : Un objet extra-terrestre non identifié a éventré le toit d’une Renault Clio !

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/renault/clio/actualites-auto/renault-clio-eventree-strasbourg-ce-netait-pas-une-meteorite-192946