Skip to main content

Le nouveau Porsche Macan sera le second pilier du passage progressif à l’électrique chez Porsche, après le Taycan. En attendant son arrivée sur nos routes prévue au printemps prochain. On en découvre une partie de la fiche technique… ainsi qu’un aperçu de ses impressionnantes prestations dynamiques. C’est brutal, presque violent. Ou l’inverse ?
Il est toujours permis de râler, lorsque l’on évoque ces SUV électriques qui dépassent allègrement les 2 tonnes tout en prétendant perpétuer, de près ou de loin, un semblant d’esprit GT. Gros, lourds… et aussi impressionnants sur le plan dynamique que les chiffres sont sidérants. Un Tesla Model Y, un BMW iX ou encore un Audi SQ8 e-tron laissent toujours un curieux sentiment. Trop forts pour être honnêtes, ces mastodontes seraient tout bonnement inconduisibles sans subterfuges technologiques pointus pour canaliser des puissances délirantes (et un couple de locomotive, souvent). Le futur Porsche Macan, lui aussi 100 % électrique, s’annonce dans la même veine. Normalement, nous aurons affaire à l’un des SUV les plus percutants du créneau, dynamiquement.
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/porsche/macan/actualites-auto/porsche-macan-electrique-2024-premier-contact-dans-suv-il-y-sport-193096