Skip to main content

Depuis quelques années, on assiste à une véritable industrialisation de l’Arabie Saoudite, qui via son Fonds d’Investissement, signe avec de grandes marques pour ouvrir des usines de fabrication sur son territoire.
L’Arabie Saoudite est sur le point de devenir un hub mondial de fabrication automobile d’ici 2030, et une récente annonce de coentreprise entre le Fonds d’Investissement Public (PIF) de l’Arabie Saoudite et Pirelli confirme cette tendance. Avant de poursuivre, rappelons que le constructeur américain Lucid Motors a lui aussi l’intention d’ouvrir une usine en Arabie Saoudite, tout comme le Coréen Hyundai.

Lire aussi : Geely étend son empire automobile en détenant 17 % des parts d’Aston Martin

L’accord entre le PIF et Pirelli vise à construire une usine dédiée à la production de pneus en Arabie Saoudite. L’investissement total dans cette coentreprise s’élève à environ 550 millions de dollars.
Le PIF détiendra une participation majoritaire de 75 % dans cette nouvelle coentreprise, tandis que Pirelli détiendra les 25 % restants. Pirelli agira en tant que partenaire technologique stratégique, offrant un soutien technique et une expertise pour concevoir, développer et exploiter l’usine.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/pirelli-va-produire-ses-pneus-en-arabie-saoudite-192496