Skip to main content

Dans le monde exquis de l’artisanat automobile, une synergie assez surprenante est sur le point de s’épanouir alors que la vénérable Morgan Motor Company s’associe à la prestigieuse maison de design italienne Pininfarina. Cette collaboration, dont le fruit sera dévoilé en 2024, marque un moment charnière dans les 115 ans d’histoire de Morgan.
Si les détails esthétiques demeurent en suspens, Morgan révèle que le modèle sera produit en “série limitée”. Cette approche sur mesure garantit que seuls quelques-uns de ces véhicules au design signé Pininfarina arpenteront les routes. On imagine parfaitement que ce modèle sera réservé aux clients les plus fidèles de la marque, dont seule une poignée pourra en prendre le volant.  

Lire aussi : Morgan Super 3 (2022), le retour de la légende à trois roues

“La construction de carrosseries est l’essence même de la création d’une voiture et c’est quelque chose que nous avons nourri et protégé chez Morgan. Nous avons découvert que le fait de travailler à la main et non par l’automatisation, et de laisser le cœur du créateur façonner une ligne ou un objet, permet à l’esprit de notre entreprise de briller. Pour nous, la carrosserie a aussi une signification éthique. Faire quelque chose de ses mains permet de comprendre et d’apprécier les matières premières et de respecter l’environnement dans lequel elles ont été créées”, a déclaré Massimo Fumarola, PDG de Morgan Motor Company.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/pininfarina-va-t-il-revolutionner-le-look-des-morgan-192669