Skip to main content

Mick Schumacher fait partie des 6 pilotes retenus pour représenter Alpine en Endurance la saison prochaine. L’ancien pilote Haas rejoint des spécialistes de la discipline comme Mathieu Vaxivière, Nicolas Lapierre ou encore Charles Milesi. 
Mick Schumacher cherche à se diversifier. Le pilote allemand a fait ses classes en monoplace tout au long de sa jeune carrière, de la F4 à la F1, la discipline reine, chez Haas entre 2021 et 2022. Aujourd’hui pilote d’essai chez Mercedes, Mick cherche à développer ses compétences en matière de pilotage automobile, en se tournant vers l’Endurance.
Le pilote de 24 ans rejoint Nicolas Lapierre, Mathieu Vaxivière, Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg-Lothringen dans le team officiel Alpine à partir de la saison prochaine.
Des essais concluants, d’après Bruno Famin, le directeur de l’écurie : « Avec Philippe Sinault, nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d’un véritable esprit d’équipe et d’une bonne intelligence de course afin de représenter au mieux les couleurs de la marque Alpine dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance. […] Mick fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s’intégrer sont palpables. Je suis sûr qu’il sera un véritable atout. »

Lire aussi : VIDEO – Écoutez l’Alpine A424 hurler sur le circuit de Jerez

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/alpine/actualites-auto/mick-schumacher-de-retour-en-endurance-avec-alpine-des-2024-192841