Skip to main content

Une étude a été réalisée afin d’évaluer l’influence, sur les réseaux sociaux, de plus de 400 femmes pilotes. Deux classements ont été réalisés, et en Europe, Margot Laffite figure à la cinquième place.
Cocorico, l’une des pilotes les plus influentes du monde est française ! L’entreprise Avis, géant de la location et partenaire du Championnat du monde d’Endurance, a commandé une étude assez particulière. L’objectif : évaluer l’influence des pilotes femmes. La méthode : relever leurs nombres d’abonnés sur les réseaux sociaux et les résultats des moteurs de recherche. Le classement est donc très éloigné des pistes, mais permet de jauger la popularité des pilotes.

Lire aussi : VIDEO – Jessica Hawkins, première femme au volant d’une Formule 1 depuis cinq ans

Et en Europe, la pilote la plus suivie est.. Sophia Floersch ! En course, l’Allemande de 22 ans possède déjà un beau petit palmarès. En juillet dernier, 7e du GP de Spa-Francorchamps, elle devenait la première femme à récolter des points en Formule 3. Derrière suivent les Britanniques Jamie Chadwick (2e) et Jessica Hawkins (4e). L’Espagnole Marta Garcia se classe troisième. La pilote française et journaliste pour Canal +, Margot Laffite, occupe la 5e place de ce classement.
Et dans le monde ?
Avis a également cherché à réaliser ce même classement à l’échelle extra-européenne. Ainsi, avec plus de deux millions d’abonnés sur Instagram, l’américaine Lindsay Brewer est la pilote la plus suivie du monde. Le classement est complété par Toni Breidinger (USA), Bianca Bustamante (Phillippine), Tatiana Calderon (Colombie) ainsi que Natalie Decker (USA).
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/margot-laffite-parmi-les-pilotes-les-plus-influentes-deurope-192859