Skip to main content

Le site de production Porsche de Leipzig a sorti sa deux millionième voiture à ce jour : une Panamera Turbo E-Hybrid. Celle-ci a été célébrée en présence de tous les salariés de l’usine.
Le site de Leipzig a été inauguré en 2002. Fabriquant des Cayenne à l’origine, il s’est agrandi en 2009 pour produire un second modèle : la Porsche Panamera.
Depuis, la fabrication des deux modèles les plus vendus de la marque ne s’est jamais arrêtée. Aujourd’hui, Porsche a assemblé sa deux millionième Panamera : une Turbo E-Hybrid « Madeira Gold Metallic » destinée à un client de Dubaï. De nombreux salariés ont été invités à poser autour du véhicule.
Un cap symbolique qui ravit Gerd Rupp, le PDG de l’usine Porsche de Leipzig : « le succès de notre site de Leipzig est étroitement lié à celui de la Panamera. […] À l’instar du site lui-même, le modèle a su évoluer au fil du temps pour s’adapter à notre clientèle de façon exponentielle. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi ce palier tous ensemble. »

Lire aussi : ESSAI – Porsche Panamera (2024), premier contact : un low-rider allemand, ça existe ?

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/porsche/panamera/actualites-auto/lusine-porsche-de-leipzig-produit-sa-deux-millionieme-panamera-193029