Skip to main content

C’est un modèle unique réalisé par un carrossier italien et qui a été exposé au salon de l’automobile de Genève en 1995.
Dans l’arène des voitures d’exception, une création unique attire actuellement tous les regards : l’Alfa Romeo Castagna Vittoria. Cette œuvre singulière est le fruit du travail minutieux de Carrozzeria Castagna, un carrossier italien renommé qui a cessé toute activité en 1954. Ce prototype, résultant d’une métamorphose profonde d’une Alfa 75 de 1987, est bien plus qu’une simple voiture. C’est un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design, fusionnant le charme d’Alfa Romeo avec l’audace créative de l’artisanat italien.

Lire aussi : Mercedes-Benz CLK GTR Roadster : un trésor automobile estimé à 12 millions d’euros

À première vue, la Castagna Vittoria intrigue par son design hors normes. Inspirée par le style iconoclaste de la SZ (Sprint Zagato), cette voiture arbore des courbes assez osées et une carrosserie en aluminium martelé à la main. L’avant est dominé par une imposante calandre d’un seul tenant, tandis que l’arrière ressemble à une soucoupe volante.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/alfa-romeo/actualites-auto/lunique-alfa-romeo-castagna-vittoria-remonte-en-scene-pour-sa-vente-192605