Skip to main content

La mythique épreuve du Trophée Andros va tirer sa révérence après 35 ans d’existence. L’édition 2024 sera donc la dernière de l’histoire. L’ultime finale se déroulera le 27 janvier prochain, à Super-Besse.
Ce n’est pas dans un paysage neigeux que la nouvelle a été annoncée, mais à deux pas de la Tour Eiffel. « Ce 35e Trophée Andros sera le dernier de la série », a déclaré Max Mamers, président de l’épreuve, durant la présentation presse de l’édition 2024.

Lire aussi : Lia Block rejoint l’écurie Williams en F1 Academy

Une sacrée page de l’histoire automobile se tournera donc, le 24 janvier prochain, à l’occasion de l’ultime finale sur glace. « On n’avait jamais imaginé faire 35 ans », a préféré relativiser Frédéric Gervoson, cofondateur de l’épreuve.
Plus de 2000 pilotes y ont participé
« C’était un secret de polichinelle », selon Max Mamers. Après une dernière finale au Stade de France, les pilotes avaient dû dire adieu aux modèles thermiques en 2019. L’épreuve était alors entrée dans une nouvelle ère entièrement électrique, programmée pour durer minimum cinq saisons. 
Re-baptisée « e-Trophée Andros »,  la formule ne sera donc pas prolongée. « Je pense que le réchauffement climatique ne nous aide pas beaucoup, il faut avoir une autre ambition », a ajouté le PDG d’Andros.
Aurélien Panis remettra donc en jeu son titre le 9 décembre prochain. Après plus de 2000 pilotes et 350 courses, l’ultime champion sera sacré au circuit de Super-Besse, le 27 janvier.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-trophee-andros-cest-fini-192839