Skip to main content

Parfois, face à une concurrence rude, il vaut mieux s’allier que de lutter. C’est la stratégie adoptée par Carlos Tavares, l’homme à la tête du groupe Stellantis, qui a longtemps pointé du doigt la concurrence déloyale des constructeurs chinois et critiqué l’Europe d’avoir laissé son marché ouvert.
Du marché chinois à l’Europe
Dans une annonce surprenante, Stellantis – autrefois très méfiant à l’égard de l’invasion imminente des véhicules électriques chinois – et Leapmotor ont récemment révélé un accord qui changera peut-être la donne dans l’industrie automobile mondiale. Stellantis prévoit d’investir près de 1,5 milliard d’euros pour acquérir environ 20 % de Leapmotor, faisant ainsi de lui un actionnaire clé dans cette entreprise. 

Lire aussi : Citroën ë-C3 : la nouvelle arme anti Dacia Spring à moins de 20.000 euros

Mais ce n’est pas tout – les deux constructeurs vont également créer une coentreprise baptisée “Leapmotor International”, avec Stellantis détenant 51 % des parts. Cette coentreprise aura l’exclusivité de la fabrication, de l’exportation et de la vente des produits Leapmotor en dehors de la Chine. 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/peugeot/208/actualites-auto/lalliance-impensable-stellantis-sallie-au-constructeur-chinois-leapmotor-192503