Skip to main content

Le distributeur Lidl propose à la vente, à partir de ce 13 novembre 2023, deux bornes de recharge à bas prix. Comptez un minimum de 349 euros, pour une wallbox acceptant la puissance de 11 kW.
Et si le nouvel allié du véhicule électrique low-cost n’était pas là Lidl ? Pendant que les constructeurs s’efforcent à proposer des véhicules électriques à petit prix, le distributeur a lancé sa propre borne de recharge à bas coût.

Lire aussi : Lidl se lance dans la station de recharge low-cost mais ultra-rapide

Appelez-la Ultimate Speed. À partir de ce lundi 13 novembre 2023, Lidl propose à la vente deux bornes de recharge murales. Disponibles uniquement sur son site internet, ces wallbox sont accessibles à partir de 349 euros.
Une gamme complète pour les usagers
Dans le détail, ces bornes se composent d’un écran LCD et d’un câble de Type 2 d’une taille de 5 mètres, le tout conçu pour « les petits garages ou abris de voiture ». Évidemment, la wallbox la moins chère est aussi la moins puissante : 11 kW. Cette dernière offre quatre puissances à 400 V (4, 7, 9 ou 11 kW) et trois à 230 V (2, 3 ou 4 kW).

Lire aussi : Ventes de voitures électriques : la MG4 à l’assaut de la France !

Une plus grosse borne, proposée à 499 euros, accepte une charge de 22 kW. Les puissances offertes sont les mêmes que la petite offre, au détail près que le 400 V peut aller jusqu’à 22 kW et le 230 V à 7 kW. Lidl précise tout de même que ces « produits ne doivent être installés, réparés et entretenus que par un électricien qualifié ».
Dans un même temps, Lidl commercialise d’autres accessoires réservés aux utilisateurs de véhicules électriques. Le câble de recharge type 2 est vendu seul, au tarif de 129 euros. Enfin, une station de recharge mobile, dont la puissance peut être choisie entre 1,38 et 3,7 kW à la maison, est disponible à 119 euros.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/la-borne-de-recharge-petit-prix-debarque-chez-lidl-192697