Skip to main content

Pour l’évolution sportive du crossover Ioniq 5, Hyundai a concocté un pedigree assez délirant. 650 ch, châssis de pointe et chronos énervés font de la première électrique badgée N la Hyundai la plus puissante jamais créée… et un objet roulant encore plus intrigant que la simple Ioniq 5. Peut-être un futur épouvantail pour l’élite des sportives électriques.
Le constructeur coréen n’est pas vraiment un habitué du Festival of Speed de Goodwood, mais cela n’a pas empêché la Ioniq 5 N de s’afficher sans complexe parmi le gratin de l’événement pour sa première apparition publique. Rappelons qu’outre-Manche, l’emblématique course de côte fait quasiment office de salon de l’auto local… Vu l’ambiance et les têtes d’affiche généralement énervées qui y défilent, la Ioniq 5 badgée N portait donc plutôt bien ses couleurs (bleu et orange, comme sur les i20 et i30 N que l’on connaît déjà). Quelques jours avant l’événement, nous avons pu passer à la loupe la plus puissante des Hyundai jamais produites : plus rien à voir avec les versions placides du gros et lourd crossover Ioniq 5 !
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/hyundai/ioniq-5/actualites-auto/hyundai-ioniq-5-n-2024-premier-contact-la-plus-mechante-des-coreennes-est-electrique-191529