Le groupe General Motors a annoncé s’être enregistré auprès de la FIA comme motoriste pour 2028. Ainsi, si l’écurie Andretti-Cadillac arrive dans le championnat, ses monoplaces seront propulsées par GM.
À défaut d’avoir le feu vert pour participer au championnat de Formule 1, l’écurie Andretti-Cadillac a déjà trouvé son motoriste. Le groupe General Motors a annoncé s’être inscrit « auprès de la FIA en tant que fabricant de groupes motopropulseurs », et cela à compter de la saison 2028.
Lire aussi : Ferrari dégaine une Formule 1 old-school pour le GP de Las Vegas
Avant de pouvoir devenir la 11e écurie du paddock, l’alliance américaine doit d’abord convaincre le FOM ainsi que les dix écuries déjà en lice, du bien fondé de sa venue. Cet accord est le dernier nécessaire à Michael Andretti, pour mener à bien sa campagne. Début octobre, l’ancien pilote avait obtenu l’aval de la FIA, après avoir réuni toutes les autres conditions demandées.
D’ici 2028, l’écurie devra trouver un autre moteur
Si la FIA se montre favorable à une arrivée d’Andretti-Cadillac dès 2025, l’écurie américaine devra se procurer un autre groupe moteur. La raison étant que GM, qui possède Cadillac, s’est inscrit à compter de l’exercice 2028.
« Nous sommes ravis que notre nouvelle Andretti Cadillac F1 soit propulsée par un groupe motopropulseur GM » , a déclaré le président de GM, Mark Reuss. « Grâce à notre expertise approfondie en ingénierie et en course, nous sommes convaincus que nous développerons un groupe motopropulseur performant pour la série et positionnerons Andretti Cadillac comme une véritable équipe de travail ».
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/general-motors-debarque-en-formule-1-192723