Derrière la saison historique de Max Verstappen, d’autres pilotes de Formule 1 ont réalisé des records bien moins glorieux. Retour sur ces performances, que personne ne voudra jamais battre.
La saison 2023 de Formule 1 a sonné son glas et Max Verstappen, l’homme dont les superlatifs ne suffisent plus pour qualifier sa performance, a été sacré champion du monde sans contestation. Mais si le Néerlandais a glané une somme impressionnante de records, intéressons-nous aux exploits un peu moins glorieux de ses pairs.
Nico Hülkenberg, le jour sans fin
Malheureusement pour Nico Hülkenberg, les Grands Prix se suivent et se ressemblent. Depuis 2010 et ses premiers tours de piste en Formule 1, l’Allemand a participé à 203 week-ends de course pour un total de 200 départs. Mais en autant de tentatives, jamais il n’a réussi à se hisser sur le podium. Ses trois quatrièmes places (en 2012, 2013 et 2016) restent à l’heure actuelle son meilleur résultat. Nico Hülkenberg est donc le pilote avec le plus grand nombre de départs dans l’histoire… sans aucun podium.
Lire aussi : F1 – 5 infos à retenir sur la saison qui vient de s’achever
Lando Norris pousse, en vain
Chez McLaren, il a le mérite d’en avoir, lui, des podiums. Lando Norris en compte déjà 13, dont sept cette année. Mais avec un tel total, il est le pilote avec le plus de podium sans aucune victoire. On imagine qu’à 24 ans et avec un talent pareil, l’anomalie devrait vite être rectifiée, mais pour le moment le belgo-britannique doit encore patienter.
Lando Norris possède également un second record similaire, celui du plus grand nombre de points récoltés toujours sans victoire. Avec 633 points obtenus en 104 participations, il domine largement ce classement. Un certain Nico Hülkenberg suit en deuxième position (530 points).
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/formule-1-les-tristes-records-de-la-saison-2023-192916