Skip to main content

Aitekx, la marque mystère de la Silicon Valley, a décidé de jouer à “copie-colle” avec le Tesla Cybertruck, le résultat : un pick-up baptisé le Robotruck. Parce qu’emprunter le design, c’était trop mainstream, ils ont aussi piqué une partie du nom, histoire de ne pas être trop originaux. Même s’ils n’ont pas encore réussi à construire un prototype qui fonctionne, la société assure que le Robotruck va décoiffer avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Mais sérieusement, on se demande si le prototype exhibé à Los Angeles était un canular, car les finitions laissent à désirer.
Le Tesla Cybertruck se démarque par un design, disons-le, complexe. Tellement complexe, et donc singulier, qu’il vient de servir de muse, ou du moins d’inspiration, à une autre marque pour donner forme à son propre pick-up. Cette marque, c’est Aitekx, un nom qui ne doit pas sonner familièrement à vos oreilles. Rassurez-vous, il en va de même pour nous.

VIDÉO – Une Tesla Model S Plaid peut-elle résister à deux monstres de 1.000 chevaux ?

Basée dans la Silicon Valley, cette start-up, en quête d’idées nouvelles, a choisi de s’approprier et de redéfinir à sa manière la ligne étrangement futuriste du Cybertruck de chez Tesla. Le résultat est sous vos yeux : un pick-up tout aussi excentrique, parfait pour ceux en quête d’un véhicule… décalé. Aitekx était tellement en manque d’inspiration qu’elle a même emprunté une partie du nom du modèle de Tesla, présentant fièrement le Robotruck.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/tesla/cybertruck/actualites-auto/cette-start-americaine-copie-grossierement-le-tesla-cybertruck-192774