Skip to main content

Sous le voile de l’industrie automobile résonne le glas de l’Audi TT. La dernière incarnation, un coupé RS, a discrètement pris congé des lignes de production hongroises, signant la fin d’une saga amorcée en 1998. Tandis que l’ombre de l’électrification se pointe à l’horizon, l’Audi TT rejoint l’Audi R8 dans le mystère de l’au-delà. Des adieux peut-être définitifs, mais dans le monde de l’automobile, chaque départ laisse une porte entrebâillée vers l’inconnu. 
On le sait, vous le savez, l’Audi TT était sur la sellette. La génération actuelle n’allait pas être remplacée, au grand dam des amateurs de ce charmant modèle. Le constructeur aux anneaux a mis ses paroles à exécution et a produit le tout dernier exemplaire de la désormais défunte TT.

VIDEO – Toutes les générations de l’Audi TT veulent en découdre

Comme indiqué dans la publication Instagram du compte “audi_de”, la toute dernière Audi TT à être produite est un coupé RS. Elle est sortie des chaînes de montage le 10 novembre dernier de l’usine de Győr située en Hongrie. Rappelons que ce modèle embarque un moteur cinq cylindres de 400 ch. Il signe la fin de la lignée TT qui a débuté en 1998. Trois générations se sont succédé et hélas, il n’y en aura pas une de plus.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/audi/tt/actualites-auto/cest-elle-la-derniere-audi-tt-produite-192846