Skip to main content

Adieu à la Honda e ! La petite citadine électrique au look rétro tire sa révérence après un court passage sur le marché. Sa batterie de 35,5 kWh lui a joué des tours avec une autonomie de seulement 222 km, pas de quoi séduire les conducteurs européens accros aux SUV spacieux. Mais ne pleurez pas trop vite, car Honda ne quitte pas la danse électrique ! 
Dans l’univers constamment mouvant des voitures électriques, Honda vient d’annoncer la clôture de la production de sa légendaire citadine, la Honda e (descendante du concept Urban EV). Malgré son design néo-rétro et son habitacle innovant, la Honda e, dévoilée en 2019, semblait promettre une expérience électrique inédite. Malheureusement, son périple prend fin après seulement quelques années sur le marché.

Lire aussi : Euro NCAP : mauvais scores pour les Honda e et Hyundai i10

La petite batterie de 35,5 kWh a joué un rôle majeur dans ce dénouement (au même titre que son tarif), limitant l’autonomie de la Honda e à seulement 222 km selon le cycle WLTP. Une autonomie jugée insuffisante pour des conducteurs européens préférant des usages plus traditionnels et des véhicules plus spacieux. En Europe, où la tendance penche souvent vers des voitures plus imposantes pour des occasions rares mais nécessaires, la Honda e a perdu pied face aux attentes du marché. Initialement commercialisée à 35 060 € avec une autonomie de seulement 222 km en cycle WLTP, son prix a grimpé à un minimum de 42 100 € après le retrait de la version moins puissante.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/honda/actualites-auto/cen-est-termine-pour-la-honda-e-193047