Skip to main content

Pour la première fois de son histoire, le Toyota Hilux va bénéficier d’une motorisation hybride. Dans cette nouvelle version, disponible à la mi-2024, le pick-up va profiter d’une puissance de 204 ch. 
Paraitre résolument moderne à 55 ans est possible et le Toyota Hilux est là pour le prouver. Produit depuis 1968, le pick-up japonais va être électrifié pour la toute première fois de son histoire. Dans sa version Hybrid 48V, le colosse bénéficiera bientôt d’une micro-hybridation.
Dans cette configuration, le pick-up de l’année 2022 hérite du moteur Diesel et d’un système « auto-rechargeables » de 48V. Ce dernier offre un gain de 16 ch (12 kW) élevant la puissance totale à 204 ch (150 kW) pour un couple maximal de 500 Nm.
Modernisation aussi dans l’habitacle
En plus d’une électrification, le géant reçoit également, pour la première fois, le système Multi-terrain Select. Déjà disponible sur Land Cruiser, cette technologie permet d’ajuster le contrôle de stabilité en fonction du terrain : Terre, Sable, Boue, Neige ou Rochers. En somme, grâce à ces cinq modes, l’Hilux s’adapte toujours à son environnement.

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/toyota/hilux/actualites-auto/apres-55-ans-dexistence-le-toyota-hilux-passe-lhybride-193004