Skip to main content

Toyota proposera, durant les Jeux olympiques et paralympiques, plusieurs solutions de mobilité électrique. Parmi elles, les bénéficiaires pourront retrouver une voiturette électrique ainsi qu’une aide pour fauteuil roulant.
En tant que partenaire du Comité International Olympique et Paralympique, Toyota entend mettre ses qualités au service de la « mobilité pour tous ». Pour ce faire, la firme japonaise a conçu deux petits véhicules électriques spécialement pour les Jeux de Paris 2024. Au programme : une voiturette et un fauteuil roulant trois roues.
Une flotte de 250 APM
Après la Citroën AMI for ALL, il y a désormais la Toyota APM (Accessible People Mover). Durant l’olympiade parisienne, la firme japonaise mettra à disposition de l’organisation 250 de ses APM. Ces voiturettes électriques auront pour vocation de faciliter « le transport des athlètes, des organisateurs, des bénévoles et des spectateurs présentant un handicap physique ou des difficultés à marcher, notamment ceux en fauteuil roulant ».  

Lire aussi : Citroën Ami for All : l’ami des personnes à mobilité réduite

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/toyota/actualites-auto/une-voiturette-et-un-fauteuil-roulant-toyota-sort-le-grand-jeu-pour-paris-2024-192995