Skip to main content

Comme son concurrent Tesla, Lotus a annoncé le lancement de ses bornes de recharge. Déjà disponibles en Chine, elles arriveront en Europe courant 2024.
 
Après avoir dévoilé ses modèles Eletre et Emeya, Lotus poursuit son assaut sur le secteur de l’électrique premium. La marque a annoncé le lancement prochain de ses propres bornes de recharge. Un catalogue de véhicules prometteur ainsi que des solutions de recharge… Tesla a du souci à se faire.

Lire aussi : Lotus Emeya : l’une des berlines électriques les plus rapides du monde

Pour le moment, ces stations ne sont disponibles qu’ en Chine, pays de la société mère de Lotus, Geely. La « majorité des pays européens » et le Moyen-Orient devraient en bénéficier à partir du deuxième semestre 2024. Les Allemands et Autrichiens devront, eux, attendre un peu plus longtemps.
Jusqu’à 450 kW acceptés
Dans les faits, trois types de bornes seront proposés par Lotus, tous « conçus pour les entreprises » et refroidis par liquide. Est d’abord prévu un chargeur CC ultra-rapide, qui offre une puissance pouvant s’élever jusqu’à 450 kW.

Lire aussi : Lotus Eletre (2023) : voici le plus gros choc des cultures de l’année

« Avec la Lotus Eletre R, il peut ajouter jusqu’à 142 km d’autonomie avec environ 5 minutes de charge, ce qui en fait l’un des chargeurs de véhicules électriques les plus compétitifs. Une charge de 10 à 80 % peut être obtenue en seulement 20 minutes », explique la marque. 
Arrivera également une armoire d’alimentation modulaire, adaptée par exemple aux aires d’autoroutes, ainsi qu’une unité de recharge permettant de charger jusqu’à quatre véhicules en même temps.
De son côté, Tesla propose d’ores et déjà ses propres solutions de recharge. Lotus prévoit d’être un constructeur tout électrique dès 2028.
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/lotus/actualites-auto/entre-lotus-et-tesla-la-guerre-est-declaree-192903