Il fut un temps où les phares escamotables faisaient fureur sur les voitures, ajoutant une touche de coolness indéniable. Bien que disparus de la scène automobile pour des raisons de sécurité évidentes, dans le royaume virtuel, l’imagination règne en maître. Imaginez une Porsche 911 (992) avec des phares escamotables, un clin d’œil nostalgique à l’époque révolue. Avec des détails subtils évoquant la mythique Porsche 911 Turbo Flat Nose, cette illustration captive par sa perfection, nous laissant épris de cette vision si parfaite.
Il y a plusieurs décennies, les phares escamotables étaient LE truc à avoir à l’avant de sa voiture pour paraître cool. Ces phares pop-up ont peu à peu disparu du paysage automobile pour des raisons sécuritaires. Après tout, quel piéton aimerait se faire percuter par une voiture dont les phares escamotables sont activés ? Pas moi, et personne d’ailleurs, voilà pourquoi ils ont été retirés.
VIDEO – Kevin Estre à fond sur le Nürburgring en Porsche 911 GT3 RS (992)
Plus aucun constructeur ne produit de voitures avec des phares pop-up, mais dans le monde virtuel, chacun est libre de faire ce qu’il veut et d’imaginer par exemple une Porsche 911 (992) avec des phares escamotables. Après tout, pourquoi pas ?
Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/porsche/911/actualites-auto/la-porsche-911-fait-les-yeux-doux-avec-ses-phares-escamotables-192813