Skip to main content

Quelques jours après l’annonce de la limitation prochaine, du périphérique parisien à 50 km/h, l’association 40 millions d’automobilistes a saisi le ministre des Transports. En cause, le fait que ce projet ne reposerait sur « aucun fondement scientifique ».
Annoncée par Anne Hidalgo, la limitation du périphérique parisien à 50 km/h ne plaît pas à tout le monde… à commencer par 40 millions d’automobilistes. Pour se faire entendre, l’association nationale a saisi le ministre délégué aux Transports Clément Beaune afin de lui demander d’intervenir dans le dossier.

Lire aussi : Le périphérique parisien bientôt limité à 50 km/h

Dans un courrier adressé directement au ministre, l’organisme pointe du doigt « l’absurdité de cette mesure, tant du point de vue environnemental que pour l’amélioration des conditions de circulation ».
Abaisser ce seuil à 50 km/h augmenterait la pollution
Pour ce faire, 40 millions d’automobilistes déplore le fait que cette réforme « ne repose sur aucun fondement scientifique ». Au contraire, l’association met surtout en avant le fait qu’Anne Hidalgo ignore « les conclusions d’études officielles menées sur la corrélation entre vitesses de circulation et émissions d’éléments polluants », notamment menées par Cerama.
Cette dernière démontre que les émissions de CO2 et de NOx sont minimales aux alentours de 70 km/h. Abaisser ce seuil à 50 km/h augmenterait de facto ces émissions.
 

Source de cette actualité :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/50-km/h-sur-le-peripherique-lassociation-40-millions-dautomobilistes-contre-attaque-192950